Moulins Engilbert - La Ronde des Arts en Morvan

Aller au contenu

Menu principal :

Moulins Engilbert

Latitude 46.988137 Longitude 3.809422
TRÉSORS DE FERVEUR
Cette association créée en 1997 à Chalon-sur-Saône, a pour but d'étudier et de faire connaître les objets de piété domestique réalisés par des religieuses cloitrées du 17e siècle jusqu'à la Révolution, puis plus pauvrement au 19e siècle. Reliquaires à papiers roulés et boîtes vitrées, déserts ou paradis, ne manqueront pas de vous surprendre et de vous fasciner si vous vous voulez les bien regarder.

Les photographies de Gilles-Henri Polge pensées comme les caractères d'une écriture imaginaire et les calligraphies de Zong Ruqian, art d'écriture/peinture qui se sert d'idéogrammes pour composer des tableaux, se répondent et créent un univers graphique ou la tradition chinoise rencontre la photographie comtemporaine.
Gilles-Henri Polge,
Photographe, Promeneur, Libraire est né  en 1946. Il vit à Paris.
Zhong Ruqian,
Doyen et  professeur de l’Université du Centre Sud, Collège des Beaux-Arts. est né en 1950 à Hubei.  Il vit à Wuhan au centre de la Chine.

Eglise Saint Jean Baptiste
Galerie des Bernardins au vert.
Hotel de Ville
Office du Tourisme



Jacques  DELARCHE
SCULPTEUR FER








Né en 1954 en Bourgogne, j’exerce le métier de graveur sur métaux pendant plus de vingt ans . Un besoin de liberté m’entraine vers une autre voix . Je réalise en 1995 ma première sculpture . De mon atelier, dans mon jardin, sous un appentis en courant d’air naissent de petits assemblages métalliques, je passe de plus en plus à des sculptures chargées en matière où l’objet qui m’a inspiré le mouvement se fait complètement oublié . Je suis continuellement à la recherche du mouvement Autodidacte de mon art; quelqu’un a dit un jour« un trait, un point et quarante ans de travail » il me reste vingt ans
pour peut-être approcher l’art . Ma quête du mouvement m’entraine vers un art épuré où l’humain prend toute sa place .
Mon but : redonner noblesse et vie à cette matière fer, créer de la poésie en trois dimensions ; emmener le visiteur dans son propre voyage et tout simplement être heureux en regardant ce que j’ai fabriqué.
Diplômé de l’Académie Arts Sciences Lettres de Paris en Juin 2015, je reste volontairement un artiste très régional, attaché à mon atelier, et même si mes sculptures se promènent partout en Europe et quelques unes dans le reste du monde je sors rarement de mes frontières et sans prétention j’attends que le monde vienne à moi

Technique de travail: matière fer, peu m’importe je m’approche timidement sous forme d’essai d’artiste vers le bois, la pierre ou autre; ce que je recherche toujours: le mouvement et ma propre émotion que j’essaie de transmettre au visiteur.
Ni ferronnier ni forgeron encore moins soudeur, je suis aujourd’hui et de plus en plus tout simplement sculpteur.

Nicole Sagnol

C'est sans doute en partie  à la campagne Nivernaise, avec ses paysages bocagés, ses mosaïques colorées  entre Loire et Morvan, que Nicole Sagnol, peintre figuratif, doit cette sensibilité qui transpire dans son œuvre.
Sur le motif, sa peinture sublime la nature par une harmonie et une ambiance empreinte de romantisme.
Quand vient la grisaille de l'hiver, dans son atelier de  Marzy, elle peint des fleurs et des natures mortes dans une palette joyeuse et colorée ...

8 route de tazières
58180 Marzy
tel 03 86 36 82 84
portable 06 88 09 72 87
 
La Ronde des Arts en Sud Morvan.
Copyright 2016. tous droits réservés.
Retourner au contenu | Retourner au menu