La Ronde - La Ronde des Arts en Morvan

Aller au contenu

Menu principal :


"A ce Corona virus on pourrait attribuer la couleur grise ...
Heureusement "la ronde des arts" est là pour évoquer toutes les couleurs de L’arc en ciel et le renouveau de notre beau Morvan."

Message de Daniel Solnon artiste peintre maître du "trompe l'oeil" et membre d'honneur de la Ronde des Arts en Morvan.

             Avec le soutien de nos adhérents, la fidélité de nos amis Artistes et des onze communes concernées, la Ronde des Arts en Morvan se mobilise pour la saison 2021 dans le même esprit d'accueil et de partage pour que vive la Culture sur notre territoire du Sud Morvan !..


Ci dessous, quelques notes de musique offertes par nos amis artistes et aussi musiciens.
Grand merci à eux !

Heureux le peintre à la campagne, à qui le télétravail était impossible !
j'ai pu sortir pendant le confinement. Mais préoccupé comme j'étais par la situation sanitaire, il était difficile de s'émerveiller comme d'habitude - même en paysage, on peint ce qu'on est...
On était fin mars, je cherchais des fleurs, n'ai trouvé que cet arbre caché aux trois quarts. Par un mur affreux. Déception. J'ai cru que je ne peindrais pas, mais me suis attardé quand même : j'avais besoin de voir des fleurs.
Renonçant au tableau, j'ai pu le voir enfin dans sa beauté si singulière. Le mur n'ôtait rien au printemps. Les fleurs en débordaient tant qu'elles pouvaient. Le béton faisait même un fond à leur ombre, d'un dessin délicieux. Rien n'arrêtait la vie, et c'est ce mur qui le montrait. J'ai appelé ce tableau Libre.
Pierre de Saint Maur

 
La Ronde des Arts en Sud Morvan.
Copyright 2016. tous droits réservés.
Retourner au contenu | Retourner au menu