La Ronde - La Ronde des Arts en Morvan

Aller au contenu

Menu principal :


La Ronde des Arts en Morvan 2020 !

Avant que nous ne soyons tous plongés dans cette catastrophe mondiale, le programme des 10 ans était déjà bouclé!

"En 2020, pour fêter ses dix années d’existence, tel un feu d’artifice, la Ronde des arts en Morvan se déploiera début août depuis Larochemillay en passant par Villapourçon, Onlay, Préporché, Moulins Engilbert, Sermages, Maux, Vandenesse, Saint Honoré les Bains et Montaron.
Un Marché de Potiers sera organisé au Château de la Montagne à Saint Honoré les Bains, berceau de la célèbre Poterie tandis que deux villages d’Artistes: Onlay et Chamnay  vous accueilleront.

Les Eglises de Larochemillay, Villapourçon, Vandenesse et Montaron ouvriront leurs portes aux photographes, peintres et sculpteurs tandis que Moulins Engilbert réservera aux «anciens artistes exposants de la Ronde» ses  plus prestigieux lieux patrimoniaux pour exposer: l’ancien Couvent des Ursulines, Jardin de l’ancien Couvent Picpus, la Salle de la Mairie, la Galerie des Bernardins au vert et l’Office de tourisme.

Pas de Fête sans musique! Piano, flûte traversière, saxophone, guitare…. enchanteront les auditeurs des trois Concerts programmés à Préporché, Montaron et Villapourçon."
Mais, malheureusement, la Ronde des Arts 2020 sera conditionnée par l'évolution de la situation sanitaire en France dans les semaines qui viennent.
Dans l'attente, combattons ce virus  en restant chez nous, en respectant les gestes de protection et soutenons celles et ceux qui sont touchés par cette épreuve.

Nous pensons très fort à Jean Charles Detallante, sculpteur, ami de la Ronde des Arts qui lutte actuellement contre le virus.

Ci dessous, quelques notes de musique offertes par nos amis artistes et aussi musiciens.
Grand merci à eux !
 
La Ronde des Arts en Sud Morvan.
Copyright 2016. tous droits réservés.
Retourner au contenu | Retourner au menu