Vandenesse - La Ronde des Arts en Morvan

Aller au contenu

Menu principal :

Vandenesse

Latitude 46.913839 Longitude 3.761931
Rencontres.
Un trio d'artistes exposeront dans cette église.



cliquer pour agrandir

Philippe Bas
Actuellement infographiste Print Pao dans un agence de publicité.
A été étudiant à l'école Maximiien Vox, Paris 6e, section art et Dessin.
Et ensuite à l'Ecole professionnelle supérieure d'arts graphiques, 25-29 Rue Raspail, 94200 Ivry-sur-Seine, en préparation à l'école supérieure supérieure des arts décoratifs et aux autres grandes écoles d'Art de la ville de Paris.
Ma passion reste toujours le dessin d'art, l'eau-forte, la linogravure, la gravure sur bois, la céramique, la peinture libre, contemporaine figurative et abstraite.

"un pied à la campagne, un au détour des jardins et l'esprit de liberté pour des réalisations plus abstraites..."
- Ateliers dessin & peinture avec l'Artiste Pascale Mercier.
thème : la Nature comme point de départ.
Adultes : mercredi 1er août 2018 de 14h à 17h30
Enfants/ adolescents : lundi 6 août de 14h à 16h30 + goûter


Pascale Mercier


Salle des Fêtes

Gilles Debs
Gilles A.DEBS, né le 27 juillet 1961 à Fraykeh au Liban, est architecte; Il a été diplômé en 1987 à Paris, où il a fondé l’agence POINT JAUNE Architecture en 1989. Il exerce essentiellement dans le domaine de la construction d’immeubles de logements, de bureaux; ainsi que dans celui de l’architecture d’intérieur, pour l’agencement d’appartement ou de plateaux de bureaux.il travaille pour des clients prestigieux, comme l’Ambassade du Brésil, la famille princière du Qatar ou la ville de Paris, ainsi que diverses sociétés ou particuliers implantés en France.
Parallèlement à ses activités d’architecture, il est passionné de peinture et de dessin, qu’il pratique depuis son plus jeune âge : il est passé par plusieurs étapes, du figuratif, en passant par le naïf, le réalisme jusqu’à l’abstrait ; sensible aux notions d’espaces, de transparence, de fusuin, de métamorphoses, il essaye de les transcrire à travers son expression dans les différentes techniques (huile, acrylique, crayon, fusain, pastel, etc…).
Il a été très marqué par le puissant et subtile expressionnisme d’Alfonse PHILIPPS, grand artiste allemand, qui avait quitté son pays pour s’installer au Liban de 1965 à 1987, année de sa mort.
Du fait du caractère exceptionnel de la magnanerie de vers à soie, que son père, Mounir A.DEBS avait acheté en 1972, Il est resté très proche de son village libanais, afin de participer à sa sauvegarde; depuis plusieurs années, il dirige différents projets de travaux de rénovation et d’amélioration des existants.
Parallèlement, il enseigne l’architecture, sous forme de séminaires, à l’Université du Saint Esprit de Kaslik depuis 1998.
En 1999, avec son père, il crée le Festival annuel de Fraykeh à l’intérieur du domaine; jusqu’en 2006, à chaque saison, avec l’Ecole du Théâtre Moderne de Beyrouth, ils ont invité plusieurs personnalités de diverses expressions artistiques, comme Jacques LACARRIERE, Jean-Luc GENER, Toméo VERGES, Antoine KERBAGE, Jihad EL-ANDARI, Mazen KERBAGE et d’autres, à se produire.
Son actuel projet est de créer les statuts de la Maison des Arts, afin que ce lieu devienne un centre socio-culturel au service de l’Art, qui puisse offrir régulièrement des ateliers, des évènements et des spectacles la hauteur de l’authenticité et la beauté du lieu.
 
La Ronde des Arts en Sud Morvan.
Copyright 2016. tous droits réservés.
Retourner au contenu | Retourner au menu